De la charcuterie corse, mais pas n’importe laquelle : 100% insulaire, « fermière », fabriquée avec des porcs nés, élevés, nourris et abattus en Corse (à la différence de nombreux produits vendus sous la prétendue appellation « produit corse »). A vous de faire votre choix entre le saucisson, le figatellu, le lonzu (longe de porc), la coppa (échine de porc) ou le prizuttu (jambon). Notez que leur disponibilité varie en fonction de saisons pour les charcuteries « fermières », dans le respect total des cycles de fabrication ancestraux.
L’idée de Pascal Flori a toujours été de faire du jambon un produit de très haute qualité, tout en réalisant les autres produits dits moins «nobles», avec autant de plaisir. C’est à Murato dans son village, que Pascal Flori a décidé d’implanter en novembre 2013 sa nouvelle unité de production répondant à toutes les normes européennes du secteur. Il franchit un cap en passant à une production industrielle mais en conservant son savoir-faire anticu. Coppe, lonzi, prizutti estampillés Pascal Flori se retrouvent sur les plus grandes tables du monde. Dernièrement, c'est Joël Robuchon, chef multi-étoilé, qui a décidé de mettre son prizuttu à la carte de son restaurant de à Monte-Carlo.
Coppa, lonzu, saucisson, prisuttu 24 mois Porc Noir
Jambon San Daniele, Jambon Serrano, Jambon de Parme, Speck, Jambon cuit aux herbes, Spianata Piccante, Finocchiona, Bresaola, Lomo, Chorizo Iberique Bellota, Chorizettes, Saucisson Milano, Saucisson Felino, Pancetta Nazionale