Nos Charcuteries

De la charcuterie corse, mais pas n’importe laquelle : 100% insulaire, « fermière », fabriquée avec des porcs nés, élevés, nourris et abattus en Corse (à la différence de nombreux produits vendus sous la prétendue appellation « produit corse »). A vous de faire votre choix entre le saucisson, le figatellu, le lonzu (longe de porc), la coppa (échine de porc) ou le prizuttu (jambon). Notez que leur disponibilité varie en fonction de saisons pour les charcuteries « fermières », dans le respect total des cycles de fabrication ancestraux.

Charcuteries de Pascal Flori



L’idée de Pascal Flori a toujours été de faire du jambon un produit de très haute qualité, tout en réalisant les autres produits dits moins «nobles», avec autant de plaisir. C’est à Murato dans son village, que Pascal Flori a décidé d’implanter en novembre 2013 sa nouvelle unité de production répondant à toutes les normes européennes du secteur. Il franchit un cap en passant à une production industrielle mais en conservant son savoir-faire anticu. Coppe, lonzi, prizutti estampillés Pascal Flori se retrouvent sur les plus grandes tables du monde. Dernièrement, c'est Joël Robuchon, chef multi-étoilé, qui a décidé de mettre son prizuttu à la carte de son restaurant de à Monte-Carlo.

Coppa, lonzu, saucisson, prisuttu 24 mois Porc Noir

Charcuteries de Jean-Paul Vincensini



Installée depuis plus de trente ans, l'entreprise de Jean-Paul Vincensini s'est implantée à San Lurenzu, petit village au cœur de la montagne corse. Le châtaignier, "u castagnu", a façonné et donné son nom à cette région, la Castagniccia.

Garante d'un savoir faire traditionnel, l'entreprise a su exploiter un terroir exceptionnel, gorgé de douceurs et de saveurs. Elle vous propose des spécialités de grandes traditions à la châtaigne, aux agrumes, aux figues... Depuis 1993, l'entreprise familiale s'engage à garantir des produits bio afin de préserver et promouvoir le patrimoine agroalimentaire corse. Soumis au cahier des charges de l'agriculture biologique, des contrôles réguliers sont effectués à toutes les phases de l'élaboration, des matières premières jusqu'au produit fini.

Saucisson, prisuttu 20 mois, figatellu

Charcuteries de Dume Cesari


Le cheptel de 500 porcs de race Nustrale de Dume Cesari  se promène en totale liberté sur le domaine de 150 hectares au cœur du village de Cozzano, au milieu des montagnes. Leur apport de nourriture quotidien est composé de céréales, de farine d’orge, de farinette et en saison bien sûr de glands et de châtaignes qui donneront ce parfum si particulier et propre à sa charcuterie traditionnelle.

Et pour les amoureux de l’Italie et de l’Espagne, nous proposons aussi les spécialités suivantes :


Jambon San Daniele, Jambon Serrano, Jambon de Parme, Speck, Jambon cuit aux herbes, Spianata Piccante, Finocchiona, Bresaola, Lomo, Chorizo Iberique Bellota, Chorizettes, Saucisson Milano, Saucisson Felino, Pancetta Nazionale

nous retrouver

Coordonnées

6, rue Saint-Léonard
44 000 Nantes
Téléphone : 02 40 89 18 54
maisonpaganelli@gmail.com

Horaires d'ouverture

Mardi & mercredi :
10h30 > 14h30
Du Jeudi au samedi :
10h30 > 00h00